Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Matt O'connell

Aller en bas 
AuteurMessage
Matt O'connell
Elève de 6ème année à Serpentard
Matt O'connell


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Cacher quelque part ^^
Date d'inscription : 27/05/2008

Matt O'connell Empty
MessageSujet: Re: Matt O'connell   Matt O'connell EmptySam 31 Mai - 15:39

Nom : O’connell
Prénom : Matt
Surnom : Aucun
Nationalité : Irlandaise
Origines : Irlandaise et Anglaise
Age : 16 ans
Date de naissance : 26 février 1992
Famille :

- Son père : Jeremiah O’connell : Agé de 45 ans, il est employé au ministère de la magie au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il voyage beaucoup et voit très peu sa famille qu’il fait toujours passer après son travail, par ailleurs, étant souvent absent, il a multiplier les aventures extraconjugales. Cette situation a eu pour conséquence son divorce qu’il ne regrette en rien. Il reste simplement présent auprès de ses deux fils en leur envoyant régulièrement de l’argent.

- Sa mère : Marissa Malone : A 41 ans, Marissa est une mère alcoolique et névrosée. Son divorce 5 ans plus tôt en est la principale cause. C’est elle qui a obtenu la garde de Matt et de son frère mais n’assume pas du tout son rôle. Matt est le seul des deux à vivre encore avec elle, mais seulement parce qu’il y est obligé jusqu’à sa majorité, quant à son frère, lui est partit dès qu’il l’a pu. Marissa profite de n’importe quelle opportunité pour rabaisser son fils cadet dans lequel elle ne voit qu’une contrainte qui lui rapporte de l’argent et Matt prend un malin plaisir à la provoquer.

- Son frère : Charlie O’connell : Lui a 22 ans, il a quitté le foyer de sa mère à la fin de ses études car il ne pouvait plus la supporter. Il regrette néanmoins d’y avoir laissé son frère avec lequel il est resté très proche contrairement à tous les autres membres de sa famille avec qui il a coupé les ponts. Il possède à l’heure actuelle un commerce sur l’Allée des Embrumes dans lequel il vent toutes sortes d’objets magiques.

Maison : Serpentard

Histoire :

I) Matt O’connell
Newtownards
Irlande du Nord
26 février 1992
02h53


Un banal matin d’hiver, la neige tombe par petits flocons depuis près de quatre jours. Les habitants de Newtownards sont pour la plupart bien au chaud dans leurs lits, mais pas tous. La famille O’connell, elle, est à l’hôpital de la ville à cause d’un évènement bien particulier.
Jeremiah O’connell et son fils Charlie sont dans la salle d’attente, après plusieurs heures, sa femme Marissa est enfin prête à recevoir leur visite. Elle vient de mettre au monde un petit garçon.

-« Regarde Charlie, je te présente ton petit frère, Matt. »

Charlie est content d’avoir enfin quelqu’un avec qui il pourra jouer, son père n’est quasiment jamais à la maison et sa mère ne s’en occupe plus vraiment depuis qu’il a 6 ans, elle dit qu’il est grand maintenant. Même s’il le pense aussi, il aimerait que ses parents fassent plus attention à lui.

-« Maman, je peux le prendre s’il te plait ?
- Bien sûr mon chéri, mais fait attention. »

Il s’écarte un peu et fait une promesse à son frère, si petit et si fragile encore. Il lui promet que quoi qu’il arrive, même si leurs parents ne s’occupent plus de lui, lui sera toujours là.
Mais voilà, Jeremiah est rappelé au ministère, il repart déjà. Il ne reste jamais bien longtemps avec sa famille, mais Charlie y est habitué. Sa mère lui dit qu’elle rentrera bientôt à la maison mais que pour le moment il doit rester chez leurs voisins.

« Et voilà, mon premier jour dans ce monde, en y réfléchissant, ce n’est peut-être pas la meilleure chose qui me soit arrivée, mais c’est comme ça et je n’y peux rien. »

II) Le temps d’une vie

« J’adore mon frère, il est toujours là quand j’ai besoin de lui ou que j’ai envie de jouer. Par moment quand j’y repense, je m’imagine que tout cela aurait pu durer, mais le destin en a voulu autrement.

Quand j’avais 5 ans, mon frère a reçu sa lettre de Poudlard, l’école de sorcellerie. Je n’avais pas tout de suite compris ce à quoi ça l’engageait aussi je m’étais dis que ce ne serait pas si terrible, mais je m’étais trompé. Je me revois encore le jour de son départ, je pleurais parce que je n’avais pas envie qu’il me laisse seul, je voulais venir avec lui. Bien entendu c’était impossible, lui me disais que je pourrais plus tard mais que pour le moment je devais m’en accommoder ; je lui en ais voulu pendant plusieurs mois. Heureusement il revient aux vacances, et m’écrit souvent aussi, j’ai donc un peu l’impression qu’il est toujours là.

Les années passent et je m’en sors plutôt bien à l’école, à la maison, dans la vie quoi. Mais des problèmes commencent à survenir, papa est de plus en plus souvent absent et quand maman invite ses copines elle leur dit tout le temps qu’elle a l’impression qu’il lui cache quelque chose. Moi je ne sais pas ce qu’elle veut dire (normal, à l’époque je n’étais encore qu’un gamin). J’en ais parlé à Charlie, il dit que ça va s’arranger, que cela arrive de tant en tant aux adultes, mais moi je n’en suis pas sûr, c’est comme si je le savais.

D’ailleurs depuis quelques temps, j’ai de drôles de sensations, j’ai l’impression de voir des choses qui ne se sont pas encore produites. C’est vraiment bizarre, je n’en ais parler à personne, j’ai peur qu’on me prenne pour un fou et qu’on m’enferme à Sainte Mangouste.

Eté 2003, mes inquiétudes se révèlent exactes, ma mère découvre que mon père la trompait et depuis un bon moment. Elle a immédiatement demandé le divorce et a obtenu notre garde, à Charlie et à moi, de toute façon mon père ne voulait pas de nous, il l’avait dit clairement. Il continue quand même à nous envoyer de l’argent mais nous n’avons plus de contacts.

Enfin, ça ne m’a pas vraiment marqué, au fond je m’en étais toujours douté et puis j’ai d’autres préoccupations, cette année je rentre à Poudlard moi aussi. Ma mère est trop déprimée pour s’y intéresser et me le fait comprendre en refusant de m’accompagner pour acheter mes fournitures. C’est Charlie qui vient avec moi, mais une fois arrivé il retrouve ses amis et me laisse me débrouiller. Je ne peux plus lui en vouloir, il a grandit et moi aussi, c’est finit le temps où on était inséparables, en plus il 17 ans et est majeur maintenant. Mais ça me va, j’ai décidé d’aller acheter ma baguette en premier. Le vendeur m’a fait un peu peur mais quelle expérience ce fut, 26 cm, bois de houx et ventricule de cœur de dragon. Je l’adore et ne m’en sépare jamais. »

III) Départ pour Poudlard
Gare de King’s Cross,
Voie n°9 ¾, Londres
1er septembre 2003
10h50


Dix minutes avant le départ, Matt est déjà installé dans le Poudlard Express, seul dans un compartiment, il imagine déjà ce à quoi ressemblera le collège. Il n’est pas venu seul bien sûr mais a préférer embarquer rapidement pour éviter les au revoir qui s’éternisent. Il était triste et en même temps en colère, contre son père car il n’a pas daigné venir assister à son premier départ. Mais Matt s’en contre-fiche au fond, il y est habitué. Aussi reprend-il vite ses esprits au moment où le train démarre. Matt décide de lire pour passer le temps, mais au bout d’un moment, il est surpris par une exclamation venant d’un des compartiments voisins : « Wahhh je t’avais prise pour un mec, excuses-moi… »
Le reste du voyage se déroula sans aucun autre évènement particulier, arrivés à Pré-au-Lard, les premières années doivent rejoindre le château en barque.

« Quelle idée, il ne fait déjà pas assez humide sans qu’on nous fasse traverser le Lac… »

IV) La cérémonie de répartition

« Me voilà dans le hall d’entrée de l’école, je dois dire que je ne m’étais pas attendu à quelque chose d’aussi spectaculaire. Tout à l’air tellement grand, le château doit regorger de secrets que je me dois de découvrir. Les portes de la Grande Salle s’ouvrent et tous les nouveaux commencent à entrer. Je m’attarde quelques instants sur les sabliers géants dans lesquels reposent les émeraudes, les rubis, les saphirs et autres gemmes des quatre maisons. »

Les élèves sont appelés un par un, puis vient le tour de Matt. Quasiment assuré d’y aller, le choixpeau décide de l’envoyer à Serpentard, tout comme le reste de sa famille avant lui. Matt se sent vraiment bien à Poudlard, mais trouve toute ces règles stupides, après tout, pour lui, elles sont faites pour être transgressées. (Bah oui ^^)


Dernière édition par Matt O'connell le Sam 31 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt O'connell
Elève de 6ème année à Serpentard
Matt O'connell


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Cacher quelque part ^^
Date d'inscription : 27/05/2008

Matt O'connell Empty
MessageSujet: Re: Matt O'connell   Matt O'connell EmptySam 31 Mai - 15:41

(Description rapide des années passées à Poudlard)

1ère année : Matt s’intègre rapidement à sa nouvelle classe et se révèle plutôt doué, comparé à certains. En se rendant plusieurs fois à la bibliothèque, Matt apprend que ce qu’il croyait être de la folie se révèle être en fait une sorte de don que très peu de personnes ont. Il se sent alors exceptionnel mais ne dit toujours rien à personne de peur qu’on ne le croie pas. Son frère et lui rentre pour les vacances de Noël, mais ce sera la dernière fois. En effet Marissa va de plus en plus mal, elle s’est mise à boire pendant l’absence de ses enfants, et les négliges complètement. Le jour de la rentrée de janvier, une grave dispute entre elle et Charlie entraine le départ définitif de ce dernier. Il finira son année et s’en ira à la fin de celle-ci, mais Matt lui est obligé de rester.
A partir de ce moment, il change radicalement de caractère et perd fois en toute chose qu’il croyait juste : son frère qui est partit alors qu’il lui avait promis de toujours être là l’a convaincu que les êtres humains étaient tous les même, des menteurs n’agissant que dans leur intérêt.

2ème année : Après un été plutôt ennuyant, à subir les sarcasmes de sa mère, et sans nouvelles de son frère, Matt retourne finalement à Poudlard ce qui lui permet d’échapper à cette situation. Il a décidé qu’il ne rentrerait plus aux vacances, mis à part celles d’été. Ses résultats sont toujours bons, mais ses professeurs commencent à se plaindre de son attitude en classe et avec les autres élèves.

3ème année : Cette année marquera un tournant dans la vie de Matt. Pour commencer il appelle sa mère par son prénom (il ne la considère plus comme telle), il décide enfin de se réconcilier avec Charlie aux vacances de février, il ira d’ailleurs passer les deux semaines chez lui. C’est également cette année qu’il commencera sa vie amoureuse (enfin façon de parler).

« Aucune n’est digne d’intérêt, et au fond elles se ressemblent toutes… »

Il doit également prendre des cours en options, et parmi eux se retrouve la divination pour laquelle il excelle (mais pas toujours). L’ouverture qu’il développe dans cette branche lui permet d’en apprendre plus sur son don et commence à mieux le contrôler au point qu’il peut s’en servir pratiquement quand il veut.

4ème année : Fin de l’été et nouvelle rentrée, Matt se met à trainer avec des élèves de 5ème année qu’il trouve plus intéressant que ceux de son âge, mais il arrive des moments où il ne peut plus se les voir. On le voit parfois discuter avec deux autres personnes de sa classe, Lucille Ella Gattina et Andrea Lucas Gianelli. Bien qu’étant comme lui, il ne peut s’empêcher de les détester par moment, c’est donc lui par la même occasion qu’il haït. La seule personne avec qui il peut rester sans problèmes est Kavan Smith un ami de sa classe.

5ème année : Eté 2006, Matt revoit son père après 4 ans d’absence sous prétexte qu’il veut renouer contact.

« Tu parles, t’es juste revenu pour baisser la pension, et tes excuses tu peux te les mettre où je pense, salop »

Année de BUSE. Matt compte bien les réussir, mais pas grand-chose ne change par rapport aux années précédentes. Finalement, il les obtient et passe en 6ème année.

6ème année : Ces dernières vacances ont été plutôt semblables aux précédentes, pour Matt. Il s’est fait faire un deuxième tatouage, au niveau du bras, le premier se l’étant fait en juillet 2006. C’est un peu pour se récompenser d’avoir obtenu ses BUSE.

« L’année commence bien… je me retrouve dans le Poudlard Express à attendre seul. La plupart des personnes que je connais sont encore dehors à dire au revoir à leurs parents. Ils me font pitié, ils devraient avoir passé l’âge pourtant. Moi tout en cas oui, et ce depuis 4 ans. Marissa n’a même pas voulu me déposer, je ne lui demandais pas grand-chose, simplement de m’amener à la gare, mais non ! Qu’elle aille se faire voir. J’ai presque honte de le dire, mais à la place j’ai du prendre le métro des moldus, moi au milieu de gens dénués de pouvoirs magiques, non mais vous imaginez !»

Apparence physique :

Il mesure 1m73 pour 57kg. S’il est un peu musclé c’est parce qu’il nage assez souvent. Il a les yeux bleus-verts et les cheveux en bataille, mais cela est recherché, c’est un style travaillé qui accentue son image de rebelle. Il s’est fait tatouer sur le bras et sur le torse et porte en permanence un brassard de protection sur l’avant-bras gauche dans lequel il range sa baguette qu’il peut alors dégainer rapidement. Il préfère porter ses habits toujours très classes, plutôt que l’uniforme de Poudlard qu’il trouve un peu dépassé, mais fait avec puisqu’il est obligatoire.

Baguette magique : 26 centimètres, bois de houx et ventricule de cœur de dragon. Très souple.

Caractère :

- Isolent : Il n’hésite pas à répondre à quiconque l’importune. Il n’obéit pas toujours à un ordre qu’on lui donne, il estime être son propre chef, toute fois il sait quand s’arrêter.
- Egocentrique : C’est sans à cause de ses parents, qui ne se souciaient que d’eux même, que lui aussi ne se préoccupe que de sa personne. Il ne s’intéresse pas aux autres sauf à son frère et à ses « amis » (à défaut de meilleur mot) de Poudlard, Kavan Smith, Lucille Ella Gattina et Andrea Lucas Gianelli.
- Provoquant : C’est ce qui l’amuse le plus. Il ne peut s’empêcher de pousser les gens à bout tout en restant lui-même étonnamment stoïque.
- Indépendant : Il l’est depuis toujours, d’autant plus qu’il se retrouve seul à présent chez lui. Mais cela lui convient, il n’aime pas que d’autres s’intéressent à sa vie et par-dessus tout il ne supporte pas qu’on lui demande comment il va.
- Manipulateur : C’est sa seconde nature, d’ailleurs il obtient souvent ce qu’il veut de cette façon et cela lui permet aussi de se sortir de situations délicates.
- Impulsif : Il réagit au quart de tour sans se soucier des conséquences sur les autres ou sur lui-même. Il suit son instinct et son intuition se révèle souvent être la bonne.
- Orgueilleux : Il a une haute opinion de lui-même (probablement parce que son sang est pur depuis 7 générations). Si jamais quelqu’un se préoccupe de lui, il aime bien alors se vanter ou bien tout simplement mentir afin de le rendre jaloux.

- Intelligent : Malgré ce qu’il peut dire parfois, il voue un intérêt profond à ses études. Il excelle dans certains domaines, notamment en sortilèges même quand il ne travaille pas.
- Charmeur : C’est inné chez lui, il sait manier les mots pour plaire, de plus, c’est une partie intégrante de sa personnalité, ce trait de caractère est complémentaire de sa capacité à manipuler, l’un ne va jamais sans l’autre de toute manière.
- Dévoué : Seulement envers son frère, ses amis mais aussi envers les personnes qu’il estime, c'est-à-dire peu de gens.
- Imaginatif : Il pense souvent à autre chose, il lui arrive donc de ne pas être attentif en cours. Sa vie chez lui l’a poussé à rêver à de nouveaux horizons et reste souvent dans son petit monde.
- Audacieux : Il tente le tout pour le tout. Pour lui, dans la vie il faut prendre des risques sans quoi on se lasserait vite.
- Lucide : Il sait garder les idées clair même dans les pires situations et se monter perspicace.

Loisirs : S’attirer des ennuis, prendre des risques pour tuer le temps, nager (il aime s’immerger entièrement et oublier le monde qui l’entoure), se battre en duels, jouer ou même assister aux matchs de Quidditch.

Amis / Amour : A Poudlard il n’a pas vraiment d’amis excepté Kavan Smith, et les seules autres personnes qu’il côtoie sont Lucille Ella Gattina et Andrea Lucas Gianelli. Il les estime dignes d’intérêt et sont les seuls qui partagent sa façon de voir les choses même si parfois il les trouve insupportables. A l’extérieur de l’école, Matt évite la plupart du temps les contacts avec d’autres personnes tant qu’il ne les connait pas.
Côté amour, il n’a personne dans sa vie, même s’il a déjà eu plusieurs flirtes, histoires sans lendemain qui lui convenaient très bien, mais plus il grandit et plus il pense a une relation sérieuse.

Habitudes :

- Il court tous les matins, excepté quand il est à Poudlard les jours de cours, puisqu’il n’en a pas le temps.
- Il utilise souvent la magie pour faire des choses qu’il pourrait réaliser sans son aide, mais seulement quand il est au château.
- Il lit aussi beaucoup, d’ailleurs il n’est pas rare de le voir arpenter les couloirs avec un livre à la main. C’est sa façon d’en apprendre plus sur le monde et sur les gens.

Signe distinctif : Il possède le don de précognition, qui lui permet d’entrevoir le futur de quelques secondes, voir quelques minutes. Lorsque cela se produit, il affiche un air absent pour les personnes qui l’entoure et n’a plus conscience de la réalité. C’est particulièrement déstabilisant pour lui.

Ce qu’il espère devenir : Matt a l’intention de parcourir le monde après ses études, pour voir à quoi il ressemble réellement. Il n’a pas vraiment de projet professionnel, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matt O'connell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Serpentard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser