AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Madelyne Ò Dohartaigh

Aller en bas 
AuteurMessage
Madelyne Ò Dohartaigh
Nouvel arrivant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dans la salle de Divination, au 4ème Etage
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Madelyne Ò Dohartaigh   Ven 6 Juin - 12:40

Citation :
Edition admin : PERSONNAGE INACTIF

Nom : Ò Dohartaigh [Se prononce Ò Dorhati]
Prénoms : Madelyne Eithlenn Blodwyn
Surnom : Mady

Nationalité : Britannique
Origines : Irlandaise

Age : 22 ans
Date de naissance : 21 mars 1986

Famille :
Ses parents lui sont inconnus. Sa seule famille est Mélusine Spencer qui l’a recueillit, elle comme tant d’autres peu de temps avant son entrée à Poudlard.

Mélusine Spencer est une vieille sorcière excellant dans la divination et qui s’est mise en quête de retrouver des sorciers possédant le même don qu’elle. C’est pour cela qu’elle a retrouvé Mady et qu’elle a décidé de la prendre sous son aile.

Statut à Poudlard : Professeur de Divination
Maison (lorsqu’elle était à Poudlard) : Serdaigle

Histoire : 25 mars 1986, dans une ruelle sombre de Londres, il faisait froid, il pleuvait, la rue était totalement déserte. C’était une ruelle quelconque si ce n’est qu’elle était vraiment sale, une ruelle où peu de gens osaient s’aventurer en pleine nuit, et pourtant, une personne avait osé. Une personne dont on ne savait rien, une personne du sexe féminin sans doute, puisqu’elle avait laissé au fin fond de cette ruelle un nouveau né. Un bébé emmitouflé dans des couvertures en soie accompagné d’une lettre et d’un vieux journal verrouillé. La lettre ne disait que ceci : « Elle s’appelle Madelyne Eithlenn Blodwyn Ò Dohartaigh. Elle est Irlandaise, elle est née le 21 mars 1986 à 22h10. Et elle ne pourra vivre heureuse que loin de moi. » C’était tout, rien de plus. On ne su jamais rien sur la mère de l’enfant, ni même sur le père. Madelyne, qui fut retrouvée quelques heures après avoir été abandonnée, fut placé dans un orphelinat à Londres.

Madelyne grandit dans l’orphelinat sans trouver une seule famille d’accueil, il faut dire que jusqu’à ses 6 ans, Madelyne était muette. Elle prononça son premier juste après s’être réveillée, elle avait fait un cauchemar, comme très souvent car elle y était sujette, elle dit : Lui. Simplement lui. Mais plus les jours défilaient, plus Madelyne prononçait de nouveau mot. En l’espace d’un an elle rattrapa n’importe quel enfant de son âge sur ce côté-là. Madelyne était une petite fille très réservée qui souriait rarement, tout le monde la trouvait étrange et peu d’enfant l’approchait. Il faut dire qu’elle disait parfois des choses assez effrayantes ou alors complètement loufoques. Parfois, il lui arrivait de dire une chose qui se produisait juste ensuite. Les autres enfants l’accusaient alors d’avoir provoqué cette chose volontairement dans l’espoir de leur faire peur. Mais il n’en était rien. Madelyne était différente, voilà tout. Elle voyait les choses avant les autres, elle faisait des rêves plus qu’étranges, elle voyait des éléments qu’elle ne connaissait pas en vérité et enfin lorsqu’elle regardait quelqu’un, elle savait exactement ce qu’il allait lui arriver.

Elle était rejetée de tous, mais tout cela ne la touchait pas. Elle savait qu’elle était différente et qu’elle n’avait rien à faire ici. Et puis de toute façon, quelqu’un viendrait bientôt la chercher, elle le répétait tout le temps. Cette personne arriva le 04 juin 1996. C’était une vieille femme, au visage rassurant, qui dégageait une odeur de choux. Lorsqu’on la présenta à Madelyne, elles se sourirent mutuellement et une fois seules elles purent enfin se parler.
- « Je présume que tu savais que j’allais venir ? Demanda la vieille femme.
- Vous avez mis du temps. » Lui reprocha la petite fille avec un sourire timide.

Et tout se passa très vite ensuite. La vieille femme qui se nommait Mélusine adopta Madelyne et la ramena chez elle, elle habitait la banlieue nord de Londres, dans une maison. Mélusine apprit à Madelyne que cette dernière était une sorcière et qu’elle possédait un don particulier, en plus d’être médium, elle avait le don de précognition. Mélusine qui possédait le même don, à des degrés plus ou moins élevés s’était mise en tête de retrouver un maximum d’enfant qui possédait le même don qu’elle afin de les aider à le développer plutôt que de risquer que ce dernier disparaisse en grandissant.
- « Nous avons tous une mission sur cette terre, tout cela est bien différent de notre nature, chacun, même les moldus, ont un devoir à accomplir. Le tiens Madelyne, tu le découvriras en développant ton don, c’est pour cela que tu es ici, avec moi et mes autres élèves. »
En plus de Madelyne, Mélusine s’occupait de dix autres enfants, qui avaient entre 14 et 16 ans. Madelyne n’en avait que 10, elle.
- « Nous sommes tous à Poudlard, l’école de sorcellerie. Un peu éparpillé dans des maisons différentes. Mais cela ne nous empêche pas de bien nous entendre. Et puis, notre don nous rapproche. » Lui avait confié un des élèves peu de temps avant qu’elle-même reçoive une lettre de Poudlard.
- « Au passage, en troisième année tu auras le choix entre plusieurs options. Ca va paraître étonnant, mais la plus part d’entre nous ne suivent pas l’option Divination qui est notre art, c’est fatiguant de se retrouver face à quelqu’un de moins compétent que sois même, le professeur actuel est légèrement cinglé et raconte n’importe quoi. Enfin, tu n’y es pas encore. » Avait-il rajouté.

Septembre 1996, Madelyne entra à Poudlard. Elle fut envoyée à Serdaigle. Cinq de ses « frères et sœurs » y étaient déjà, elle fut donc très vite instaurée dans la maison. Sa scolarité se déroula à merveille, Madelyne adorait étudier et elle se passionnait pour tout. Elle décrocha ses BUSES et ASPICS sans aucun problème. Elle avait tout de même pris en troisième année l’option Divination pour voir de qui il s’agissait, mais c’est vrai que c’était assez ennuyant avec cet enseignant.

Le jour de ses dix sept ans, Mélusine lui offrit un vieux journal verrouillé. « Ca appartenait à ta mère je présume, l’orphelinat me l’a donné le jour où je suis venue te chercher mais je voulais attendre que tu sois prête pour t’en faire part. Il est verrouillé et je pense qu’avec le temps tu comprendras comment l’ouvrir. » Avait-elle seulement dit. Madelyne essaya diverse formule pour l’ouvrir, mais rien ne marcha, elle comprit alors que Mélusine avait raison et que seul le temps pourrait l’aider à découvrir les secrets de ce journal.

Elle continua ses études, elle avait comme rêve de devenir professeur de divination. Elle avait un don et elle voulait le mettre au service des autres. Et puis, il était grand temps selon elle de changer le professeur de Poudlard. L’année de ses 22 ans elle postula donc à Poudlard et après un entretien avec le directeur et diverses tests, elle fut nommée nouveau professeur de Divination.

Elle espère faire aimer cette matière à ses élèves, même si elle sait que certains sont très sceptiques vis-à-vis de ce don qu’elle possède. Elle compte bien leur prouver qu’elle dit vrai et qu’elle voit vraiment l’avenir.

Apparence physique : Madelyne n’est pas très grande et est plutôt mince. Elle a un visage assez enfantin ce qui fait que les élèves la prennent souvent pour l’une de leur camarade. En effet, elle a plus l’apparence d’une élève de 7ème année plutôt que d’une femme de 22 ans. Elle est toujours très bien habillée mais aussi très simplement, elle ne cherche pas à se faire remarquer, bien au contraire. Elle a de grands yeux bleus légèrement en amande et les cheveux châtains clairs et raides.

Caractère : Madelyne est la douceur incarnée, elle parle toujours très calmement et ne s’énerve jamais. Elle a un côté rassurant pour les autres mais certains ont tendance à abuser de sa gentillesse. Elle ignore les gens désagréables. Elle a pour défaut la timidité mais aussi la rancune. Elle est très perfectionniste, ne bâcle jamais quoique ce soit.

Loisirs : Elle aime les balades dans le parc, les créatures magiques, le Quidditch, le chant (elle faisait d’ailleurs partie de la chorale de l’école), elle aime donner des cours et transmettre son savoir aux élèves, elle aime faire de nouvelles rencontres et rencontrer par-dessus tout des personnes intéressantes.

Amis / Amour : Tout cela est compliqué. Des amis, elle en a, comme ses collègues de travail par exemple. Mais Mady est une personne assez réservée et donc ne va pas facilement vers les autres.
Pour ce qui est de l’amour, Mady est sorti, du temps où elle était à Poudlard, avec un jeune homme du nom de Shawn Harding. Elle en était très amoureuse mais a sentie qu’il allait lui arriver quelque chose si elle restait avec lui. Elle a donc préféré le quitter pour son bien-être, sachant pertinemment qu’elle ne supporterait pas de le perdre totalement.

Habitudes :
- Lorsqu’elle rencontre quelqu’un pour la première fois, elle le fixe de façon assez perturbante comme pour l’analyser ou pour ressentir quelque chose.
- Lorsqu’elle donne ses cours, elle impose le silence complet dans la salle et ferme les yeux pendant cinq minutes. Ses élèves ne comprennent pas pourquoi car elle n’a jamais donné d’explication. Ceci est en fait pour capter les différentes énergies et savoir d’avance s’il faut faire sortir quelqu’un ou pas. En effet, certains élèves émettent de mauvaises ondes et perturbent le bon déroulement du cours. Ne soyez donc pas étonnez si elle vous demande sans réelles raisons de sortir de la salle.
- Elle est souvent très silencieuse et à l’air ailleurs. Les gens la trouvent étrange mais c’est en vérité une personne très simple.

Signe distinctif : Elle est médium et possède le don de précognition. Elle a toutes sortes de prémonition qui se manifestent par différent moyen. Certaines personnes restent encore septique quand à ce pouvoir, mais pourtant elle a prouvé plus d’une fois qu’elle possédait bien un don.

Ce qu’elle espère devenir : Elle n’espère rien, elle est déjà professeur. Mais elle souhaiterait aider d’avantage les gens qui en ont besoin grâce à son don.


Dernière édition par Madelyne Ò Dohartaigh le Mer 11 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Madelyne Ò Dohartaigh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT TOUT :: Présentations des personnages :: Membres du personnel et autres-
Sauter vers: