AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rosie Rosayonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie Rosayonne
Elève de 6ème année à Gryffondor
avatar

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : ...dans mon monde, pourquoi ? :D
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Rosie Rosayonne   Mer 18 Juin - 14:30

Nom : Rosayonne
Prénom(s) : Rosie
Surnom(s) : "La tranche de Rosette" pour ceux qui ne l'aiment pas, Roro ou pire, Zizie...
Age : 16
Date de naissance : 13/06/1992
Nationalité : Française
Origines : Rosie est de sang pur, mais sa grand-mère était vélane.
Statut à Poudlard : Elève de 6eme année
Maison : Gryffondor
Baguette magique : 31 centimètres, bois de noisettier, cheveux de vélane, souple.

Principaux membres de sa famille : Son père, M. Rosayonne : On ne connait pas son prénom, car Rosie ne parle pas beaucoup de lui. On sait juste qu'il travaille dans une fabrique de balais renommée et qu'il est très doué pour son métier. Il a une âme d'inventeur, voila pourquoi plusieurs balais défectueux ou aux capacités étranges sont entreposés dans leur garage.
Sa mère, Maelys Toinette, (voit les sombrals) est palfrenière dans un Aras Moldu, mais est encore bien plus portée sur l'ornitologie, et laisse bon nombre d'oiseaux du monde magique voler librement dans la maison, puisque celle-ci est reliée à la volière par une arche.
Sa grand-mère, Miranda : On sait juste que c'était une vélane.

Histoire : Pour l'instant je ne sais pas encore de quoi parler pour le début, mais rassurez-vous, ça viendra ;P
Rosie Rosayonne est née dans une famille française, bourgeoise et aisée. Elle est fille unique et ses parents attendent beaucoup de leur fille scolairement, mais lui laissent beaucoup trop de liberté pour que cela la force a faire quoi que ce soit.

(6ème année)
Le départ pour Poudlard :


"Tadadam daaaaaaaaam !
Votre attention s'il-vous plait, nous conseillons aux voyageurs de s'écarter des quai 9 et 10 afin que ceux-ci ne soient pas bousculés. Merci."

"- Tu n'as vraiment que ça a faire que de lancer des sorts dans un moment pareil ?!
- Mais cours, chérie, plutot que de dépenser ton souffle !
- Papa, Maman,... C'EST VOUS QUI ETES DERRIERE ! "

C'était l'effervescance dans la gare. Rosie en tête poussait son cadie plein a craquer qui tappait contre les murs qu'elle raseait de trop près. Bolduc, son lapin létargique, se prennait a chaque bosse les paroies de sa cage mais ne semblait pas en avoir pleinement conscience. Derrière Rosie, des paroles volantes qu'exprimaient ses deux parents se perdaient dans les fracas résolus de chaque dalle sur le sol, si bien qu'elle n'entendait plus le moindre son, mais continuait à courir :

*Pff... pour ce que j'en ai a faire en plus, de rater ce maudit train !* pensa t'elle en traversant le mur et en accelérant de plus belle.

Le train était sur le départ. Dans un énorme boucant, Rosie propulsa son cadie contre les portes du train. Les valises et sacs s'éparpillèrent sur le sol et les élèves derrière les portes faisaient de grands signes de désabrobations et d'énnervement. Pas de doute, Rosie leur avaient mis le coeur sans dessus-dessous. Ses parents qui arrivaient à sa suite l'aidèrent a monter ses affaires dans le second compartiment, à s'installer, et lui donnèrent un peu d'argent, tout cela dans les commentaires les plus défavorables qui soient.

"- Bon, écoute ma pupuce, je te souhaite de passer une exellente année, hein ?!
- On est fiers de toi, surtout penses-y bien ! Continue comme l'année dernière et p'is si tu sêches, bah...
- Ce sera pas trop grave, d'accord ?
- Oui, je verrais pour ne pas faire plus de trois ou quatres cours manqués par semaine, promis !
- C'EST BIEN, MA FILLE !" s'exlama son père en la serrant dans ses bras, plein de fièreté, avant de descendre du train pour regagner la voiture avec sa femme.

Les parents allentours étaient stupéfaient d'entendre un tel discours, mais préfèraient dévier la tête et prévenir leur enfant que jamais ils ne tolèreraient d'entendre parler de cour sêchés.

"- Surtout, tu évites d'avoir affaire à la fille la bas, hein ?
- D'accord, m'man.
- Non, mais je suis sèrieuse, hein ?! Qui sait ce qu'elle a dù faire subir à son lapin pour qu'il devienne comme ça... Je ne supporterais pas que tu devienne ce genre de... Junkie !"

Rosie intriguée sortit son visage à la fenêtre.

"Excusez-moi Madame, qu'est-c'qu'une Junkie ?"

La femme grimmaça, tendit ses lèvres crispées en direction de la vitre, embrassa son fils, et dans un mouvement procréé de cheveux, celle-ci détourna la tête et s'en alla.

"Et bah... Elle ne te répond pas non plus quand tu parles ?" demanda t'elle au graçon de première année qui grimaçait à son tour.

"A moi, si." répondit-il en prennant ses affaires et en quittant le compartiment, alors que le signal de départ se faisait retenir...


Description du caractère : D'un père et d'une mère au caractère plutôt dérangé, on peut dire que Rosie ressemble beaucoup à ses parents. Elle est particulièrement lunatique, ce qui reste son principal trait de personnalité. Elle change d'avis sans arrêt et peu devenir brusque sans raison apparente. Pour elle, un petit détail en vaux un énorme, comme la réciproque est aussi vraie. Elle est soi très joyeuse, soi très triste. Ce n'est pas quelqu'un de méchant, mais elle peut paraitre trop franche pour certains. Rosie n'a pas beaucoup d'amis : en général, les gens préfèrent ne pas faire connaissance avec elle, tellement elle peut leur paraitre bizarre. Elle est aussi assez lente d'esprit et a besoin de temps pour comprendre ce qu'on lui dit. Elle peut faire irruption dans une conversation, toute joyeuse, et ce mettre soudain très en colère parce qu'elle a perdu le fil de la discution depuis un moment. La vérité c'est qu'elle est profondément spontanée, une qualité qui la rend assez douée en théâtre. Malgrès tout ses défauts, Rosie est aussi très généreuse. Elle n'hésite pas une seconde à donner ou à partager avec les gens qui l'aiment et la comprennent. Elle aime aider les gens, et malgrès le fait qu'elle soit plutot lente à comprendre certaines choses, c'est une fille très intélligente qui retient facilement énormément de choses. Elle était forte en potion, mais passe d'avantage de temps maintenant aux soins aux créatures magiques et en quidditch. Rosie est intrépide, courageuse, et casse-cou (elle adore grimper aux arbres).
Avec les autres, elle se comporte de la même façon avec n'importe qui. Elle ne fait pas de différence entre les élèves et les professeurs, ni entre les filles et les garçons, qui l'attirent particulièrement, mais de façon plus "scientifique" que amoureuse. Elle aime faire des experiences : voir jusqu'ou celui-ci va pouvoir la supporter (parce qu'elle a en effet parfaitement conscience de ce qu'elle est), savoir comment plaire a celui-là... Les filles la regardent d'un mauvais oeil en général. Le fait qu'elle parle à son lapin Bolduc parait très étrange aussi.

Description physique : Rosie est assez jolie : Elle n'est pas particulièrment belle, mais elle a une sorte de lumière exterieure charmante et douce, son visage rayonne de gentillesse et d'envie de vivre. Elle a un charme qui va bien avec son caractère, bref, qui ne correspond qu'à elle. En 1ere année, elle s'est sentie tellement seule qu'elle s'est décoloré les cheveux avec l'une de ses potions "Comme ça", dit-elle. Depuis, elle garde les cheveux très blancs, alors qu'ils sont chatains de naissance. Elle accorde un soin particulier à ses chaussures et les assortie souvent avec son écharpe (elle possède une cinquantaine de paires de chaussures et d'écharpes), au grand malheur des professeurs qui n'aiment pas du tout son manque de rigueur, et la voir accessoiriser comme elle peut "cet horrible" uniforme !

Goûts : Rosie n'aime pas le jaune. C'est quelque chose qui lui rappelle quand elle s'était déguisée en canari pour le bal masqué de CM1 (elle avait passé la soirée à faire coincoin au lieu de cuicui). Elle adore faire la fête et la grasse matinée le lendemain. Elle aime PAR-TI-CU-LIERE-MENT le chocolat. C'est lui faire preuve de compréhension, que dis-je, de sensibilité extreme que de lui offrir une boîte de chocolat ! Elle aime les plantes carnivores mais déteste les andives, les insectes, et ne mange pas de fruits. Elle a aussi un don étonnant avec les animaux.

Signe distinctif : Rosie trimbale partout son Bolduc, un lapin amorphe qui parait sans vie.
Ce qu'il/elle espère devenir : Elle meure d'envie d'être batteuse dans l'équipe de Gryffondor (elle bave souvent devant la vitrine de la salle des trophées), et pourquoi pas, d'en faire son métier plus tard et d'être acceptée dans l'équipe des Harpies.

Loisirs: Le quidditch, mais surtout les balades en forêt ou personne ne sait ce qu'elle y fait.
Amis/ Amours: Il y a très peu de gens autour d'elle. Elle préfère s'amuser des garçons en général, mais est amoureuse quand même...
Habitudes: - La grimpade dans les arbres
- Emmener Bolduc partout avec elle et lui parler comme s'il comprennait... (comme s'il l'écoutait...)
- Enfourcher le moindre balais qui traine pour voir de quoi il est capable.

Ses années de cours :
1ère année : L'arrivée de Rosie a Poudlard en a amusé plus d'un. Elle passe beaucoup de temps a se balader dans le chateau pour y découvrir "...les secrets des étages enchantés !!". Elle n'a pas d'amis, les rares le nient. Elle n'est pas particulièrement douée en cours, elle rêvasse sans arret et dessine au lieu d'écrire. Les seuls cours qui semblent vraiment l'interesser sont les potions (bien que son prof ne l'aime pas et lui attribue de mauvaises notes, elle est quand meme vraiment douée), les enchantements, le soin aux créatures magiques et le quidditch, l'art dans lequel elle exelle, surtout en batteuse, car elle n'hésite pas un instant pour frapper dans le cognar. Lors d'un match, elle allait même jusqu'a poursuivre la balle. "Non, je ne suis pas particulièrement inconsciente ! hihi..." Pour elle, un match est un match. On gagne forcément, et en plus, on rigole. Elle se révele bourrine-souriante. Et fini l'année comme elle l'a commencée.

2ème année : Sa pire année. Voila qu'elle seche même les cours de potion : son prof ne supporte plus de la voir réussir, il se débrouille pour la renvoyer du cour le plus souvent possible. Elle part régulierement dans la foret interdite, se débrouille toujours pour que personne ne s'en aperçoive, mais on ne sait pas ce qu'elle y fait. Ses notes dans les autres matières, bien que peu élevées sont quand même honnorables et lui permettent de passer de justesse.

3ème année : Elle bouscule une élève de Serpentard dès le premier jour : les ennuis graves commencent. Elle est persécutée par une petite bande de pimbeches, se fait beaucoup d'énemis et elle demande une dérogation pour Beauxbatons en avril, ou elle est acceptée et passe la fin de l'année.

4ème année : Retour non-désiré a Poudlard, trop faible pour passer en 4eme année a Beaubatons, elle la passe a Poudlard, bien qu'elle aurait préféré redoubler la bas. La bande semble l'avoir oubliée. Elle sauve un élève de 2eme année perdu dans la foret et rencontre ainsi quelques personnes, mais aucune ne s'attache a elle, sous pretexte qu'elle est beaucoup trop étrange. Les notes de Rosie augmentent de plus en plus, surtout en soin aux créatures magiques et en culture générale, elle acquiere beaucoup de choses, mais les professeurs ne comprennent pas pourquoi. Elle part toujours en foret ou elle s'est battit une cabane, parait-t'il.

5ème année : La voila la meilleure de sa classe en soin aux créatures magiques. Elle semble tout savoir des animaux. Les autres notes restent bonnes. Bolduc grossit subitement. Les élèves commencent a la saluer, a la rencontrer, c'est pour elle la meilleure année, elle se fait de bons camarades, mais avec qui elle-même préfère garder un peu de recul. Elle abandonne définitivement le cour des potions.

Entrée en 6ème année : Elle commence par arriver en retard (...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rosie Rosayonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosie Weasley
» "Qui vais-je appeler aujourd'hui ? Rosie ? Non... Jack ? Non... [...] Hmm... Finalement, j'vais rester tout seul"
» (F/Libre) Rosie Tupper - Forget your heart
» Rosie Topaze {OK}
» Du mariage hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT TOUT :: Présentations des personnages :: Gryffondor-
Sauter vers: