AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compartiment n°2, En route pour Poudlard

AuteurMessage
Rosie Rosayonne
Elève de 6ème année à Gryffondor

Féminin

MessageSujet: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 12:27

"Je m'ennuie déjà."

Un garçon de première année venait de quitter le compartiment, et le train commencait tout juste à partir. Rosie sentait que comme d'habitude, le trajet allait être long.

La moitiée du parcourt était déjà fait. La vendeuse, Mme Longarett passait proposer des bonbons aux élèves en traversant dans le couloir :

"Est-ce que quelque chose te tente, Rosie ?" fit-elle en tapant de son petit poing fripé et mignon sur la vitre du compartiment.

Rosie connaissait bien Mme Longarett. C'était une voisine de la rue ou elle habitait qui était agée et qui avait malgrès tout besoin de se trouver un petit travail. Elle était veuve depuis peu, et Rosie passait lui faire un petit coucou chez elle de temps à autres. Quelque part, même si elles étaient très différentes l'une de l'autre, Mme Longarett lui rappellait sa grand-mère.

"- Alors là, je dis OUI ! s'exlama t'elle en se précipitant sur la porte, je voudrais 4 pâtes à citrouille, 3 boîtes de Bertie Crochue, et... pitiée, dis-moi qu'il te reste des Chocos-grenouilles !!
- J'avais pris le stock, juste pour toi !
- Colette, tu es merveilleuse !
- J'ai toujours été merveilleuse. Il en reste encore cinq.
- PARFAIT ! Je prends les cinq."

Rosie attrappa tout ces bonbons en s'étallant sur l'étallage [Haha !! Very Happy], et paya Mme Longarett. Il manquait quelques noises.

"- Pour tout ce que t'as prit, j'peux bien te faire crédit ! dit-elle en souriant.
- Héhé... Merci, Colette ! Je t'enverrais le reste par hibou. Bonne journée ! "

Elle attaqua les Chocos-grenouilles avec appétit, tout en réalisant que la seule personne qui acceptait encore de lui parler dans ce train était était la vieille vendeuse de bonbons... Qu'aurait dit un Serpentard bien placé dans sa maison en voyant ce spectacle ? Je vous laisse deviner.
La pauvre Rosie commenca a sentir les larmes lui monter aux yeux. Elle ne se sentait pourtant pas différente des autres, et là, toute seule dans son compartiment, elle aurait bien aimé que quelqu'un vienne lui adresser la parole.
Elle fit ce qu'elle fait toujours lorsqu'elle s'ennuie : prendre Bolduc sur ses genoux, et lui taper la discution.

[Si quelqu'un hésite à intervenir, qu'il ne se gène surtout pas !! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Elève de 6ème année à Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 12:47

Cette année là Cristal était bien décidée à avoir quelqu'un avec elle dans son compartiment. Elle essaya de s'intégrer une place dans un compartiment de serdaigle mais ils la renvoyèrent. Elle se revétie de son uniforme comme ça elle ne perdrait pas de temps et fit le tour du train mais personne ne l'acceptait. Jusqu'a ce qu'elle trouve un compartiment avec une seule personne à l'intèrieur.

* Voyons voir si je peux...*

Mais quand elle entra dans le compartiment elle marcha sur sa robe et tomba par terre.

" Aïe!! "

*C'est malin elle va me dire de m'en aller...*

Elle s'appretait à partir quand elle reconnu la personne assise sur la banquette. Il s'agissait de Rosie Rosayonne, une griffondor qui avait quitté poudlard.

* Pourquoi est-elle revenue? Je croyais qu'elle n'aimait pas poudlard... à moins que ce ne soit pas elle...*

Cristal prit son courage à deux mains et lui demanda d'une petite voix.

" Euh... escuse moi mais tu ne serait pas Rosie Rosayonne?"
Rosie Rosayonne

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 12:57

Soudain, un grand fracas la réveilla de son monologue avec Bolduc : une fille qui était déjà vétue de son habit de sorcier était applatie par terre.

"Euh... escuse moi mais tu ne serait pas Rosie Rosayonne?" fit-elle d'un air timide.

Sans perdre un instant Rosie se leva d'un coup, Bolduc fut propulsé sur le siège d'en face, et elle se jeta sur l'inconnue.

"NE T'EN VA PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !! hurla t'elle. Oui, c'est moi, mais je t'en prie reste, je m'ennuie tellement toute seule ! Mon lapin n'a même pas le tact de me répondre, tu t'rends compte ?! Moi j'dis que c'est pas normal.
...reste pas dehors, ENTRE !"

Rosie lui tira le bras, mais c'était pour mieux la pousser sur le fauteuil.

"Oh, alors tu es à Serdaigle ? Tu doit être vraiment très intélligente, alors ! ^^" s'exlama t'elle en sautant de joie d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler.
Cristal Aurion

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 13:18

Rosie qui s'était levée d'un coup avait propulsé un truc sur le siège en face d'elle, se rua sur Cristal.

"NE T'EN VA PAAAAAAAAAAAAAAAAS!!; hurla t-elle. Oui c'est moi mais je t'en pris reste, je m'ennuie tellement toute seule. Mon lapin n'a même pas le tact de me répondre, tu t'rend conte?! Moi j'dis, ce n'est pas normal.
... Rest pas dehors, ENTRE!"

* Elle m'a fait peur...*

Rosie tira le bras de Cristal pour la pousser sur le fauteuil.

" Oh, alors tu es à serdaigle? Tu dois vraiment être très intelligente alors! ^^; s'exclama t-elle en sautant de joie."

Flatté que quelqu'un lui dise qu'elle était intelligente, elle s'assit et sourit.

"Je suis bien à Serdaigle mais je ne suis pas très intelligente, je n'arrète pas de faire des gaffes. A chaque fois que je marche je tombe, à chaque fois que je touche quelque chose je le casse... hé c'est quoi ce truc qui ressemble à un lapin? Et toi tu es dans quelle maison?" ; demanda t-elle en regardant le lapin.
Rosie Rosayonne

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 13:24

La jeune fille avait l'air flatée par le compliment.
Elle lui exliqua qu'elle était surtout très maladroite et lui demanda ce qu'était Bolduc.

*ELLE ME REPOND !! ELLE ME PARLE ET MIEU ENCORE, ELLE RESTE !!* se dit Rosie folle de joie en se sentant tout de même pitoyable.

"Oh, ce truc là ? C'est mon lapin, oui. Il s'appelle Bolduc et il est très gentil ! "Bonjouuur je mappelle Bolduc" fit elle en tripotant la machoire de son lapin pour faire la ventriloque, et moi je suis en 6eme année à Gryffondor ! Tu as déjà gouté des... pâtes à citrouille ?"

Elle allait lui donner un Choco-grenouille, mais quand même. Il fallait pas non plus exagérer...
Cristal Aurion

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 13:51

" -Oh ce truc là? C'est mon lapin, oui. Il s'appelle Bolduc et il est très gentil! Bonjour je m'appelle Bolduc; dit Rosie en jouant le rôle d'un ventriloque. Et moi je suis en sixième année à griffondor! Tu as déjà goutée des... pates à citrouille?
-Bien entendu... mais je préfère les chocogrenouille et les dragés de bertie crochue. D'ailleurs j'en ai achetée tout à l'heure, quand j'étais à la recherche de..."

* Je ne vais tout de même pas lui dire que je suis à la rechercher de quelqu'un pour parler, elle va me prendre pour une folle mais c'est vrai qu'elle n'est pas mal non plus, faire le ventriloque avec un lapin... *

" -de...; reprit Cristal. de... Jocelyne une serdaigle... mais bon je peux rester avec toi? Tu n'attend personne? Je ne voudrais pas m'imposer... On pourrait discuter. Mais au fait n'était tu pas partie de Poudlard? "

* Bon je crois que j'en ai peut-être un peu trot fait bah c'est pas grave... mais j'espère qu'elle n'attend vraiement personne pour que je puisse rester avec elle, en plus je lui ai mentie, ça craint... Jocelyne ne m'aime pas et je me suis fait renvoyé de son compartiment... bouhou... je me fait pitié... *
Rosie Rosayonne

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 13:59

Voila que la Serdaigle parlait de choco-grenouilles... Rosie les planqua derrière son dos.
Elle cherchait une autre Serdaigle, mais pour Rosie, s'était hors de question. Elle était rentrée, et elle ne l'a laisserais pas s'en aller si facilement !

"Jocelyne ? Ca ne me dit rien. En fait je suis partie finir ma 3eme année a Beaubâtons, mais j'était trop faible pour qu'ils me gardent... Alors je suis revenue en début de 4eme année... Poil au nez ! "

Zut. C'était vraiment pas comme ça qu'elle allait réussir à passer pour intelligente, mais c'était sortit d'un coup, comme la plupart des bétises qu'elle pouvait dire.

"Hum... tu veux bien te retourner deux minutes ? Je vais en profiter pour me changer, on est bientôt arrivés !
...au fait, comment tu t'appelles ?"
Cristal Aurion

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 14:15

Quand Rosie dit le mot Poil au nez. Cristal ne comprit pas du tout. Elle réfléchissait encore quand Rosie lui demanda de se retournée car elle voulait se changer. A la demande de son nom, Cristal répondi machinalement.

"- Cristal Aurion, sixième année à Serdaigle. Euh escuse moi, c'est l'habitude... à la maison quand on me demande comment je m'appelle je dis même ma maison de Poudlard. Enfin... Dit pourquoi tu à dit poil au nez je n'ai pas compris... d'ailleur c'set la première fois que j'entend cette expression. En tout cas c'est marrant."

Cristal eut un petit rire de joie. Cela faisait très lontemps qu'elle n'avait pas rie. Même son frère n'y arrivait pas. Alors le fait que Rosie sut la faire rire était un exploit. Cristal fermit les yeux et sortis un paquet de dragée de bertie crochue. Elle en choissisa un et le mangea.

"- J'ai beaucoup de chance aujourd'hui, je suis tombé sur caramel. ^^ Oh je viens de penser tu as eut tes buses? Moi je l'ai ait eut même en histoire de la magie ou je m'ennuie terriblement. Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai du avoir un de ces coup de chances qui n'arrive qu'une fois dans sa vie."; déclara t-elle tout en choissisant un autre dragé les yeux toujours fermés.
Rosie Rosayonne

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 14:26

Cristal eu un petit rire. "Poil au nez" n'avait pourtant rien de marrant, Rosie était prète a l'avouer, mais entendre quelqu'un rire a l'une de ses anneries avait quelque chose de réconfortant.
Cristal Aurion, en 6eme année a Serdaigle... Rosie se rendait compte qu'elle ne l'avait encore jamais croisée dans les couloirs. Ce devait etre quelqu'un de renfermé ou en tout cas pas une personne qui aimait beaucoup se montrer.

"Mes BUSES se sont passées plutot bien ! J'ai la moyenne partout. 'Faut dire que je vais souvent... à la bibliothèque !"

Rosie était sur le point de faire une énorme béstise. Evidement, elle n'avait dû se rendre à la bibliothèque qu'une fois, peut-être même jamais depuis qu'elle était à Poudlard. C'était tout juste si elle savait ou elle se trouvait... En attandant, elle avait des problèmes avec sa robe de sorcier !

* Mer** !! Ca se met comment ce truc ?! C'est quoi ça, déjà ? C'est pour la tête ?*
Cristal Aurion

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 14:46

Les buses de Rosie c'étaient bien passés. Et Cristal était contente pour elle pourtant quand elle lui dit que c'était parcequ'elle passait beaucoup de temps à la bibliothèque, Cristal ne fut pas convaincu. Parce qu'elle y allait tous les jours et qu'elle ne l'avait jamais vu. Cristal ouvrit les yeux et vit Rosie qui avit manifestement un petit problème avec sa tenue.

"- Je peux t'aider si tu veux...oui c'est pour la tête... tu es apparement aussi empoté que moi..."

* Mais qu'est-ce qui me prend? C'est pas à dire ce genre de choses? Au lieu de la complimenter je lui dit ses défault... bah en même temps, au moins je lui dit aussi que je suis comme ça... on a un point au commun...*

"- Euh... je vais te laisser je dois aller chercher quelque chose, à plus Rosie. Je suis désolé de ce que je viens de te dire, je ne voulais pas, ça ma échappée."

Cristal se leva et ouvrit la porte du compartiment.

"- Je m'en vais je ne te dérangerais plus... si tu viens à la bibliothèque alors on se reverra surement. Salut.; dit-elle désespérée d'avoir tout gachée."
Rosie Rosayonne

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 15:07

Cristal aida Rosie a se fagoter, mais décida brusquement de partir.

"Alors ça non, hein ?! S'il te plait, reste, je suis seule, et j'en ai pas envie... Ou alors est-ce que je peux t'accompagner ?"

*Pff... chuis ridicule, je passe pour un chien...*
Cristal Aurion

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Jeu 19 Juin - 19:04

" Alors ça non, hein?! S'il te plaît, reste, je suis seule, et j'en ai pas envie... Ou alors est-ce que je peux t'accompagner?; demanda Rosie"

* En fait, je devais juste retourner avec Jocelyne... Elle est toute seule?... Bon alors je reste avec elle pour lui tenir compagnie et puis je pourrais peut-être devenir son amie... mais dès qu'on arrivera je filerais tout raconter à Jocelyne. *

"- Eh bien, d'accord je reste... ^^ je sens qu'on va bien s'entendre. Euh, quand on arrivera je devrais me rendre avec les serdaigle. Alors je ne pourrais pas rester. ; dit-elle en se rasseyant."

Elle se mit à regarder l'extèrieure, il faisait nuit, le train n'aller pas tarder à arriver à Poudlard. Cristal se rendit conte qu'elle ne savait pas quoi dire à Rosie alors elle se tut jusqu'a leur arrivée. Dévorant le reste de son paquet de dragées de bertie crochu. Et regardant parfois le Bolduc de Rosie.

* Je dois écrire une lettre à Willy pour luiannoncer que j'ai parlé avec quelqu'un pendant plus de cinq minutes... je suis sure qu'il va être heureux pour moi ou alors il va me rabaisser... en tout cas cette fille est sympa malgrès qu'elle soit un peu étrange...*
Rosie Rosayonne

Féminin

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   Ven 20 Juin - 18:48

Cristal décida finalement de rester. Rosie en était très contente, mais malheureusement, la suite du trajet ne fu pas très interessante. Ni Cristal ni Rosie ne savaient que dire. Rosie voyait juste de temps en temps le regard soutenu de sa voisine sur Bolduc.

*...elle veut se le faire à la brochette ou quoi ?... A moin qu'il n'ai un bouton sur le nez !* Et elle scruta avec incistance la truffe de son lapin blanc.

Le train venait d'arriver en gare de Pré-au-lard. Cristal partit rejoindre les élèves de sa maison et Rosie descendit ses valises du porte bagage. Sur le quai, le nombre d'élève était ahurissant.

*Je suis persuadée qu'ils se multiplient toutes les secondes, pensa t'elle. C'est pas possible qu'on soit aussi nombreux ! Ou alors y a une fête et personne ne m'a prévenue...*

"CA, C'EST INJUSTE !!!" cria t'elle avant de chanter "Je suis la mal aiméééééééééééééée..." et de se mettre en route.

Quelques temps après, elle se demanda pourquoi tout le monde avait disparut... C'est là qu'elle réalisa que perdue dans ses pensées, elle avait prit le mauvais chemin...

[topic fermé avec l'accord de Cristal ^^"]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compartiment n°2, En route pour Poudlard   

Compartiment n°2, En route pour Poudlard
Page 1 sur 1